Le voyage autrement : échanges avec des associations

Le voyage autrement : échanges avec des associations

Vous souhaitez vous rapprocher davantage des habitants des contrées que vous visiter ? Et si vous effectuiez des échanges avec des associations ? Que ce soit pour un séjour linguistique ou pour une visite culturelle, les programmes d'échanges sont désormais nombreux.

Voyager Autrement, le tour-opérateur des associations

Voyager Autrement est un tour-opérateur qui propose des circuits touristiques s'inscrivant dans une démarche de qualité. Ce voyagiste des associations s'engage dans un tourisme responsable et solidaire. Il organise des rencontres avec des associations, des artistes… et avec les habitants des pays à visiter.

Voyager Autrement propose des expériences uniques pour mieux comprendre la réalité sociale et économique du pays. Les guides professionnels ainsi que les accompagnateurs bénévoles font découvrir le patrimoine ainsi que les vestiges culturels.

Promoteur du tourisme solidaire, Voyager Autrement organise des voyages sur-mesure en prenant en charge tout le déroulement du séjour.

Une expérience de vie unique avec Programmes Internationaux d'Echanges

Programmes Internationaux d'Echanges ou PIE est une association à but non lucratif proposant des voyages éducatifs et culturels de longue durée. La principale mission de PIE est d'aider les adolescents et les jeunes adultes à mieux percevoir le monde.

L'association propose trois différents programmes s'adressant aux jeunes lycéens, aux étudiants âgés de 18 à 28 ans et à tous ceux qui veulent recevoir sur une longue durée. Elle élabore aujourd'hui des séjours éducatifs dans plus de 25 pays dans le monde et dispose d'un réseau de partenaires très développé.

Dans le cadre de ses programmes, PIE œuvre pour un monde plus responsable et accessible en travaillant sur la compréhension de soi et d'autrui. Elle offre aux étudiants des opportunités pédagogiques, culturelles et sociales. Le voyage autrement pour cette association, c'est de vivre une expérience unique dans un pays en priorisant l'engagement et la tolérance.

ATES, le réseau du tourisme équitable et solidaire

L'ATES ou Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire regroupe des acteurs et des professionnels du tourisme équitable et solidaire. Elle rassemble des voyagistes ou des membres associés ayant pour mission de promouvoir la solidarité internationale grâce au voyage.

Cette association garantit une expérience unique en organisant des rencontres et des échanges avec les habitants et leurs cultures. Référence dans le domaine du tourisme équitable et solidaire, elle organise des voyages hors des sentiers battus dans une soixantaine de destinations.

Pour vivre une expérience riche en aventure et en émotions, réservez votre vol dès maintenant sur Bourse des Vols !

Voyager autrement pour un tourisme durable

Contrairement au tourisme de masse, le tourisme durable ou tourisme responsable accorde une grande importance au respect de la nature et de la culture du pays visité. Le principe est de prioriser les échanges ethniques avec les habitants.

Le tourisme responsable répond aux besoins des touristes ainsi que des pays visités tout en favorisant les futures ressources. En effet, le tourisme durable conserve l'intégrité culturelle tout en comblant les besoins sociaux et économiques. Écotourisme, tourisme équitable, tourisme social… toutes les formes de tourisme gravitent autour du tourisme durable.

Faites confiance à l'expérience de Bourse des Vols si vous souhaitez devenir acteur du tourisme durable !